Les données et les faits

Les granulés : se chauffer avec de la biomasse

Au niveau énergétique, 2 kg de granulés de bois correspondent à peu près à un litre de fuel léger. Du point de vue du volume, ce sont 3 m³ de granulés de bois qui équivalent à env. 1000 litres de fuel. Les granulés constituent de l’énergie locale stockée, ils contribuent fortement à la création d’une plus value, comme à la création et au maintien d’emplois locaux. Se chauffer avec des granulés préserve l’environnement, car la combustion de granulés de bois ne fait pas augmenter pas la teneur de CO2 de l’atmosphère.

Actuellement, on ne conteste plus que nos réserves d’énergie fossile, tels le pétrole et le gaz naturel, vont s’épuiser lentement mais sûrement. Si nous voulons éviter les dérives climatiques globales et l’explosion des prix prévisible des coûts de l’énergie, nous avons besoin maintenant d’un changement fondamental dans notre manière d’utiliser l’énergie en masse. La plupart des experts du climat et de l’économie sont d’accord sur ce point.

Le problème principal lors du réchauffement, c’est le gaz carbonique (CO2). Il survient avant tout en grandes quantités là où l’on brûle du pétrole. En se chauffant avec des granulés, les propriétaires d’immeubles et d’appartements peuvent contribuer à protéger le climat de manière très active, tout en faisant des économies.


to navigation Select language: Home | Plan du site | Deutsch | English | Italiano

Navigate here:

CMS