Le stockage des granulés

Se chauffer avec des granulés : simple, propre et sûr.

Les réservoirs à granulés Les granulés de bois ne devraient être acquis qu’auprès des fournisseurs de granulés qui disposent d’une qualité et d’une logistique garanties. Les granulés doivent être transportés et stockés au sec. Les granulés de bois qui deviennent humides se gonflent, et ne pourront plus être utilisés pour le chauffage. Le stockage n’est en aucun cas nuisible pour l’environnement. Ce qui est optimal pour les granulés de bois : grâce à leur importante densité, ils requièrent moitié moins de place que du bois fendu. Il convient d’observer qu’un espace de stockage de granulés bien conçu est très important, ce n’est qu’ainsi que l’on peut éviter que les granulés de bois, lors du remplissage du volume de stockage, ne tombent en poussière.

Informations sur le stockage et la qualité des granulés de bois

La qualité des granulés de bois influe énormément sur le bon fonctionnement de votre chauffage. Nous recommandons d’acheter par principe que des granulés qui satisfont aux normes ÖNORM M 7135 ou bien qui ont été contrôlés selon la norme DIN plus. Vous assurerez un fonctionnement optimal de votre chauffage à granulés en vidant tous les deux ans votre stockage de granulés ou bien au plus tard après le troisième remplissage et vous en retirerez les poussières de bois. Nous recommandons à ce que ces manipulations soient faites par un spécialiste ou que vous ayez en préalable des informations de celui-ci. Lisez à ce sujet les informations de sécurité.

Selon le produit de départ utilisé (la nature du bois), les granulés développent une certaine odeur spécifique. Elle survient lors de la compression des granulés du fait des essences naturelles contenues dans le bois. Cette odeur disparaît entièrement au bout de quelque temps.

Ce qui requiert votre attention lors de la livraison de granulés

Les granulés en vrac sont livrés avec un véhicule à silo. Pour la livraison, il faut une largeur minimale de voie de trois mètres et hauteur libre de quatre mètres. L’idéal ce serait d’avoir le réservoir à granulés le long d’un mur extérieur. Nous vous prions de respecter ces critères lors de la commande de vos granulés.

Lors du stockage de granulés en sacs, il n’y a pas de contraintes particulières. Les sacs de granulés doivent être stockés protégés et au sec.

Observation:
Lors du remplissage du stock de granulés en vrac, la longueur maximale du tuyau ne doit pas dépasser les 30 mètres au maximum. Si une longueur plus conséquente est requise, alors il vous faudra informer le fournisseur des granulés. Clarifiez toujours, lors de la prise de commande, les possibilités techniques de rentrée des granulés, ainsi vous gagnerez du temps et éviterez de vous énerver.


to navigation Select language: Home | Plan du site | Deutsch | English | Italiano

Navigate here:

CMS