Le stockage des granulés de bois

Des systèmes appréciés de stockage de granulés de bois

Les granulés de bois sont stockés dans des locaux de stockage spécialement conçus à cette fin ou bien placés dans des réservoirs de stockage. Un stockage bien conçu des granulés joue un rôle important pour que vos granulés ne tombent pas en poussière lors du remplissage.

Les possibilités suivantes de systèmes de stockage de granulés sont proposées par différents constructeurs :

Le réservoir souterrain de granulés

Un réservoir de granulés enterré dans le jardin Dans le cas du réservoir souterrain de granulés, c’est un réservoir sphérique à granulés qui est enterré tout simplement dans le jardin ou bien sous l’entrée du garage. Les recouvrements du « trou d’homme » d’accès supportent le poids d’un piéton ou les roues d’une voiture. Un espace reste dégagé dans la maison qui pourra être utilisé pour votre passe-temps ou vos loisirs. Les réservoirs sphériques sont faits d’un réservoir fait de résine de polyester renforcé en fibres de verre qui résistent à la corrosion tant de l’intérieur qu’à l’extérieur. Le système de prélèvement qui est parfaitement adapté à la sphère enterrée veille à un remplissage aisé du chauffage à granulés. La forme sphérique du réservoir de granulés et les surfaces intérieures lisses permettent au flux de granulés d’atteindre le point le plus bas du réservoir. Le système de prélèvement garantit une aspiration sans problème des granulés et rend possible une utilisation optimale du volume de remplissage entier de la sphère. La puissance d’aspiration est fonction du système de prélèvement et permet le retrait, selon le constructeur d’environ 10 kg par minute. La sphère de stockage des granulés existe en plusieurs contenances, allant de 8.000 à 14.000 litres.

Le réservoir de granulés en fibres de verre

le réservoir de stockage Le réservoir en fibres de verre pour les granulés de bois est monté avec une extraction à vis sans fin, avec son moteur et les adaptateurs d’aspiration pour son remplissage. Le réservoir de stockage peut être démonté et introduit dans tout local et y être installé grâce à sa construction en plusieurs parties. Le réservoir en fibre de verre est réglable en hauteur. La hauteur globale est entre 1,80 mètre et 2,50 mètre et elle s’adapte ainsi à chaque hauteur maximale des locaux. Les parties latérales et le couvercle du réservoir à granulés se composent d’une matière durable et antistatique. Un cadre compact avec un fond conique et les raccordements de sortie spécifiques veillent à un transport optimal et sûr lors de son fonctionnement.

Les espaces de stockage des granulés

L’espace de stockage de granulés de Fröling Ce serait l’idéal qu’un réservoir de granulés de bois soit jointif avec un mur extérieur. Ainsi, les ouvertures de remplissage sont accessibles de l’extérieur. Si la surface de stockage des granulés est à l’intérieur des bâtiments, il faut rendre accessibles de l’extérieur le tuyau de remplissage et le tuyau de sortie de l’air, et ils devront être amenés tous deux jusqu’à la face externe du mur. Les tuyaux de remplissage par lesquels les granulés accèdent à l’espace de stockage ne devront présenter aucun angle droit. Si un angle droit se présente sur le trajet de remplissage des granulés de bois, ces derniers peuvent se casser du fait du changement rapide de direction. Un tapis approprié à cet effet freine progressivement la progression des granulés au sein de l’espace de stockage. Les granulés sont livrés au moyen d’un camion citerne et soufflés dans l’espace de stockage. Ces camions citernes disposent d’un tuyau de refoulement d’une longueur maximale de 30 mètres. L’espace de stockage des granulés (respectivement les branchements de remplissage) doivent être éloignés au maximum de 30 mètres de la voie d’accès par poids - lourd à la maison.

Les réservoirs en tôle d’acier

Ce réservoir de granulés se compose d’une tôle d’acier zinguée et il est le mieux approprié pour le stockage de granulés de bois. Toutes les parties obliques et les intervalles sont adaptés au mieux aux conditions naturelles d’écoulement des granulés de bois. Ce type de stockage des granulés garantit un stockage au sec des granulés de bois et il est adapté au mieux pour l’assainissement d’immeubles anciens qui ont, par exemple, des murs de cave humides. Le réservoir en tôle d’acier pour les granulés peut être monté debout, sans appui latéral dans tout type de local. Du fait du mode de construction modulaire, différentes tailles sont disponibles. La place existante pourra donc être utilisée de manière optimale. Ce type de stockage de granulés convient pour de quantités de granulés de 2 à 10 tonnes.

Mention importante:Les stocks de granulés doivent toujours être suffisamment ventilés. Tenez en compte lors des projets de travaux et de leur exécution pour respecter également les normes de protection incendie. Discutez les détails avec votre conseiller spécialisé et/ou votre ramoneur.


to navigation Select language: Home | Plan du site | Deutsch | English | Italiano

Navigate here:

CMS