Les poêles à granulés

Les poêles cheminées pour les pièces d’habitation

Les poêles cheminées pour les pièces d’habitation Un feu contrôlé sous la forme d’un foyer qui se trouve dans la pièce d’habitation procure un sentiment de bien-être, de la chaleur et du confort. Le poêle à granulés relie de manière parfaite cette très longue tradition avec la technologie la plus récente. La manipulation la plus simple, le fonctionnement automatique, un chauffage avantageux et protecteur de l’environnement sont quelques-uns des nombreux avantages que les poêles à granulés proposent aux utilisateurs. Et de surcroît le propriétaire peut se réjouir de posséder un meuble esthétique. Par la conception attractive, ainsi que le choix varié des couleurs et des matériaux, les poêles à granulés peuvent s’adapter au style d’ameublement individuel. Certain poêles à granulés de différentes marques ont été récompensés par des prix de renom international pour leur esthétique industrielle. Cette technologie est proposée sous forme de deux groupes et la puissance, selon le modèle et le type, pour la plupart des poêles à granulés se situe entre 5 et 15 kW.

Les poêles à granulés RIKA La technique des poêles à granulés: Les granulés sont placés dans un réservoir intégré d’une contenance de 10 à 40 kg, et transportés par une vis sans fin dans le pot de combustion. La commande, la pièce centrale du poêle à granulés raccordé à un conduit de fumée, règle selon la quantité de chaleur désirée la quantité de granulés via le moteur de la vis sans fin. Les granulés de bois, lors de la phase de démarrage, sont allumés automatiquement par un élément chauffant intégré. La chaleur est transmise par convection via la fenêtre, ainsi que via un échangeur de chaleur intégré à la pièce où est installée le poêle. Pour assurer une transmission plus rapide de la chaleur de convection, certains constructeurs utilisent une soufflerie d’air complémentaire. Si la température souhaitée de la pièce est atteinte, le poêle à granulés stoppe l’arrivée de combustible. Au cours de la période consécutive de fonctionnement, le restant des gaz partent par la cheminée à laquelle le poêle est raccordé. Si la température réglée n’est pas atteinte, alors le poêle à granulés redémarre automatiquement. Si le poêle à granulés est mis en œuvre comme chauffage central, alors ce sont les poêles - cheminées équipés d’un réservoir d’eau intégrés qui sont utilisés. Selon les modèles, ce sont environ 80 à 90 % de la puissance de chauffe qui alimente le système de chauffage du fait de ce réservoir d’eau. Du fait du raccordement en outre à un espace de stockage à granulés, un tel chauffage à granulés peut servir de chauffage entièrement automatique.

La faible consommation: Les poêles à granulés modernes ont un rendement dépassant les 90%. Cela signifie beaucoup de chaleur pour une consommation de combustible très réduite. Pour les poêles à granulés on utilise en général des granulés dans des sacs de 10 ou de 15 kg. Des grands sacs, dits « Big-Bags », d’une contenance de 700 à 1.000 kg de granulés se trouvent dans le commerce.

La mise en œuvre de poêles à granulés

Les conseils pour les poêles à granulés:


to navigation Select language: Home | Plan du site | Deutsch | English | Italiano

Navigate here:

CMS