Le chauffage à granulés + la bonne cheminée = le chauffage parfait

Les principes fondamentaux relatifs aux cheminées

Les systèmes de cheminées Stocker Pour le choix et la mise en œuvre d’un système de cheminée ainsi que son implantation correcte, il faut tenir compte des prescriptions légales valables sur place. L’interlocuteur le plus approprié, que ce soit au niveau de la rénovation ou de la construction de neuf, c’est dans tous les cas le ramoneur et les fabricants de cheminées. Le spécialiste du chauffage comme le constructeur de cheminée sont, en règle générale, familiers de tous les détails importants et sont volontiers disponibles pour donner des conseils.

Les systèmes de cheminée Scheidel Le fonctionnement de la cheminée est basé sur un effet physique. La chaleur des gaz de combustion génère une montée par rapport à l’air environnant. Les paramètres géométriques de la hauteur et du diamètre de la cheminée devront être adaptés pour cette raison à la quantité de gaz brûlés à transporter et à leur température.

Les types de cheminées suivant sont courants

Le type le plus utilisé est la cheminée à trois parois de revêtement. Ce mode de construction est mis en œuvre depuis plus de 35 ans. Ce type ne conduit pas la chaleur et il est simple à incorporer. Du fait de l’étanchéité la chaleur des fumées est maintenue et la dépression est majorée. Ces cheminées sont de plus en plus souvent implantées comme des conduits d’évacuation des gaz, là où il faut évacuer des gaz de la maison, alors qu’ils sont en surpression.

Les chauffages indépendants de l’air environnant

Ces derniers sont raccordés à une cheminée, là où le conduit latéral sert d’amenée de l’air. Le poêle prend alors son air de combustion par l’arrivée d’air de la cheminée, donc de l’extérieur, au lieu de prendre cet air dans la pièce où il est installé, comme le ferait un poêle normal. De ce fait, l’enveloppe du bâtiment peut être construite en étant étanche à l’air. Ces types de cheminée sont des systèmes appelés également cheminés à aspiration d’air.


to navigation Select language: Home | Plan du site | Deutsch | English | Italiano

Navigate here:

CMS